Le verre 2018-03-23T12:48:00+00:00

Le verre

Les fenêtres COSTA SYLVIA ont été conçues pour présenter de multiples avantages, notamment grâce à l’utilisation de différents types de vitres aux diverses propriétés. La vitre standard à isolation thermique vous offre du verre Low-E (émissivité faible). Nous pouvons aussi fabriquer des vitres isolantes composées de verre anti-effraction, sécurisé, ainsi que de verre de contrôle solaire, la dernière découverte dans le domaine. L’espace entre les feuilles de verre peut être rempli avec de l’Argon, un gaz inerte. Les feuilles de verre sont séparées par une baguette métallique remplie de tamis moléculaire (des granules ayant la capacité d’absorber l’humidité). L’épaisseur habituelle des feuilles de verre est de 4 ou 6 mm. En combinant plusieurs feuilles de verre de différentes épaisseurs dans le même colis de vitrage isolant, l’isolation phonique sera supérieure par rapport à des feuilles de verre de la même épaisseur.

La Technologie WARM-EDGE

distantieriLa perte de chaleur pendant la saison froide et la chaleur en excès pendant l’été représentent des indicateurs clés pour déterminer la performance énergétique d’une maison, mais aussi dans la recherche du confort thermique.
Réduire les coûts de chauffage et de refroidissement des logements constitue pour nous un but important.
Nous y parvenons en créant des fenêtres ayant une isolation thermique toujours plus élevée, c’est-à-dire en réduisant la valeur du coefficient de transmission thermique (Uw).
La nouvelle génération d’intercalaires appelés warm edge, utilisés dans la production du vitrage isolant joue un rôle important pour atteindre cet objectif.
Les intercalaires warm edge se composent de matériaux thermoplastiques, qui se montent au niveau de la bordure, entre les feuilles de verre des vitrages isolants double ou triples.
Ils ont une conductivité thermique linéaire beaucoup plus faible que les intercalaires classiques en aluminium, ce qui contribue ainsi de manière décisive à l’amélioration des performances thermiques des fenêtres.
En effet, ils permettent de réduire les ponts thermiques formés au niveau du châssis de la vitre isolante.
Leur utilisation diminue significativement la perte de chaleur des cadres des fenêtres pendant la saison froide ou la surchauffe pendant l’été.